CATEGORIES

  • CCIC Networking
    • Foires et Salons en Tunisie
      • Forums en Tunisie
        • Foires et Salons à l'Etranger

          PROJET 5TOI_4EWAS

          • 0 commentaire

          Projet 5TOI_4EWAS : Quintuple Helix Aprroach to Targeted Open Innovation in Energy, Water, Agriculture in the  South Mediterranean Neighborhood water (5TOI_4EWAS) :

           « L’Approche Hélice quintuple pour l’innovation dans les domaines de l’Energie, l’Eau et  de l’Agriculture dans la région Sud Méditerranéenne »

           Ce projet  est co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du  programme Horizon 2020, il consiste à mette en place l’approche de l’hélice quintuple pour favoriser l’innovation dans les domaines de  l'énergie, de l'eau et de l’agriculture (agro-alimentaire) dans les  pays du  Sud de la  Méditerranée.

          Les Partenaires :

          UAB (Espagne), INNOVA BIC (Italie), INNOLABS SRL(Italie), UNIMED (Italie), EUREC (Belgique), FH MUNSTER (Allemagne), CRES (Grèce), ITEMS (France), GIRAF PM (Allemagne), BERYTECH (Liban), ANNU (Palestine), NEPA-ANPE (Tunisie), ANVREDET (Algérie), MESRST (Tunisie), R&D Maroc (Maroc), INRAA (Algérie), NRC (Egypte), AQAC (Palestine), TUBITAK (Turquie), RSS ( Jordanie), CCIC (Tunisie), UECO (Libye), MESRSFC (Maroc), ASRT (Egypte).

          Les Composantes du projet

          1) La Création d’un réseau  Think Tanks (laboratoire d’idées) 

          2) Création de trois observatoires  thématiques permettant le suivi des indicateurs et   l'élaboration des tendances dans les domaines de l’Eau, Energie et Innovation en vue de  soutenir les politiques de Recherche et de développement dans la région Sud Méditerranéenne.

           3) L’élaboration d’un livre blanc à travers l’organisation d’une enquête phare  et d’interviews au niveau des tous les pays partenaires ; la population cible étant  les institutions gouvernementales, autorités politiques, industriels, chercheurs, société civile…. L’objectif de cette enquête étant de recenser l’avis et la  position de chaque catégorie cible  par rapport à cette nouvelle approche (l’hélice quintuple) pour innover dans les domaines de l’eau, Energie et l’agriculture.

          4) La création d’un réseau d’experts en innovation dans le domaine de l’énergie, de l’eau et de l’agro-alimentaire et leur assurer la formation adéquate.

          5) L’organisation de forums d’innovation au MAROC,  LIBAN, Tunisie comprenant : des sessions de formation, des journées d’innovation, des ateliers de réflexion et des B2B.

          6) La création d’un site web, d’une plateforme digitale et de différents outils de communication pour effectuer des liens avec d’autres projets internationaux.

          Opencomments

          Si vous voulez commenter, vous devez vous connecter.